Contrats ivoiriens d’optimisation de la tension et d’automatisation du réseau – BTP & Immobilier Côte d’Ivoire
En Côte d’Ivoire, l’agence gouvernementale CI-ENERGIES a engagé GE pour moderniser et améliorer la capacité électrique des sous-stations en plus de réduire les pertes dans la transmission d’énergie.
GE a été chargé de la réhabilitation et de l’extension de trois sous-stations de 225 kV à Ferke, Man et Taabo.
Cela contribuera à améliorer l’approvisionnement en électricité dans le nord, l’ouest et le centre de la Côte d’Ivoire.
Bile Gerard TANOE – Secrétaire Général de CI-ENERGIES, a déclaré : « Avec environ 90 % de la population du pays ayant accès à l’électricité et la demande croissante en énergie, les systèmes de distribution limités entraînent une perte d’énergie totale d’environ 20 % par an. Il est nécessaire de réhabiliter et de renforcer l’infrastructure de réseau du pays.
Lazarus Angbazo, PDG de l’activité Grid Solutions de GE Renewable Energy en Afrique subsaharienne, a ajouté : « L’énergie est un élément clé du développement en cours en Afrique subsaharienne. Avec seulement 45 % des taux d’électrification dans de nombreux pays de la région, il est essentiel de développer une solution de bout en bout pour accroître l’accès à l’énergie et favoriser le développement économique.
« Ces projets renforcent l’implication de GE dans la mise en œuvre d’infrastructures clés pour le transport d’énergie et le développement de l’interconnexion en Afrique grâce à des solutions intelligentes et à une expertise de projet clé en main.
Source : Smart Energy